Santander Securities Services choisit Megara©

avril 25, 2017

Vermeg, l’un des principaux fournisseurs de logiciels pour les marchés financiers et les services titres, a annoncé aujourd'hui que Santander Securities Services, S.A.U. (S3), membre du groupe Santander et l’un des principaux dépositaires d’Europe et d’Amérique latine, a choisi la plateforme de traitement des titres de Vermeg, Megara©, pour gérer son activité « valeurs mobilières » en Colombie, à travers la filiale S3, « Santander Securities Services Colombia, S.A. Sociedad Fiduciaria », qui en est actuellement au processus d’autorisation réglementaire de la « Superintendencia Financiera de Colombia ».

En choisissant Megara©, S3 a prouvé une nouvelle fois, sa confiance en la capacité de Vermeg à soutenir ses plans de croissance en Amérique latine et à offrir des services de conservation et de règlement-livraison de première qualité à ses clients.

En particulier, Megara© permettra à S3 de bénéficier d’un système complet de Straight-Through Processing (STP) avec les marchés locaux et étrangers, tout en offrant des outils de suivi de pointe assurant à S3 un meilleur contrôle du risque opérationnel.

Il s’agit du deuxième déploiement de Megara© dans les filiales de S3 en Amérique latine, après le Mexique en 2016 : ceci permet le renforcement d’un partenariat qui a débuté en Espagne il y a près de vingt ans.

Rafael García Sánchez, Directeur Informatique Monde chez S3, déclare : « S3 a compris l’importance d’avoir une présence locale en Colombie afin d’offrir les meilleurs services de conservation et règlement à ses clients institutionnels. Le choix de Vermeg pour la fourniture de la plateforme qui prend en charge ces services démontre la confiance de S3 en Vermeg, ses solutions et son expertise. »

Pascal Leroy, CEO de Vermeg déclare : « Nous sommes très fiers de ce partenariat de longue date avec le groupe Santander et, ce nouveau projet permettra de renforcer plus encore notre étroite collaboration avec S3. Avec cette référence colombienne, Vermeg étend sa présence en Amérique latine. Nous sommes heureux de constater l’acceptation rapide et croissante de notre solution, qui consolide sa position en tant que principale plateforme de conservation sur les marchés internationaux. Nous nous réjouissons d’établir une relation fructueuse et à long terme avec S3. »