Custodix - Vermeg

Custodix : simplifiez la collecte et l’intégration de vos données dépositaires

Custodix
Si vous devez intégrer régulièrement les données de différentes banques dépositaires ou d’administrateurs de fonds, vous êtes probablement confrontés à des problèmes d’automatisation et de transformation de fichiers. VERMEG simplifie pour vous l’intégration de ces données dans votre système d’information, nous proposons d’intervenir soit en mode Services en vous permettant d’externaliser ces processus ; soit en mode Solution en vous mettant à disposition nos outils et meilleures pratiques.

Pourquoi VERMEG

L’offre Custodix repose sur une solution initialement développée pour les dépositaires. Au fil des années, celle-ci s’est imposée comme la solution de référence pour la gestion des échanges et transformations de données pour tous les projets de VERMEG. Cette solution est aujourd’hui proposée systématiquement en complément de nos applications métier Soliam et Solife, dans nos projets menés dans les secteurs banque et assurance.

Custodix est également au cœur de la stratégie de Solfia (filiale de VERMEG au Luxembourg) pour assurer des services de BPO (business process outsourcing), incluant la collecte de données dépositaires.

La gestion quotidienne et le suivi des évolutions des interfaces dépositaires nécessite une expertise forte, tant fonctionnelle que technique :

  • Une expertise fonctionnelle, car il s’agit de données métier complexes, avec toujours de nouvelles classes d’actifs, des problématiques de mapping entre systèmes ou des données réglementaires comme les données de « transparisation » Solvency 2 (la transparisation, ou look-through, des actifs est la reconstitution ligne à ligne des fonds détenus dans un portefeuille de valeurs mobilières).
  • Une expertise technique est également nécessaire pour manipuler les différents formats proposés tels que les messages Swift MT/MX ou les fichiers propriétaires de vos contreparties.

Pour vous permettre de gagner en flexibilité et réduire vos coûts, VERMEG prend en charge la gestion de vos données issues de multiples dépositaires et de vous les restitue avec le format le plus facilement intégrable dans votre système d’information. Notre offre de services vous permet une plus grande flexibilité lorsque vous devez intégrer de nouveaux partenaires ou suivre des évolutions de formats comme les mises à jour annuelles Swift.

 

Une solution flexible, des services dédiés

Custodix une solution flexible, des services dediés

Téléchargez notre brochure Custodix (PDF).

 

 

Télécharger

Notre proposition de valeur

Variabilisez et réduisez vos coûts
Optimisez la gestion et le monitoring de vos flux
Optez pour la sécurité d’une maintenance évolutive

Custodix - Vermeg

Custodix : Simplify the management of your custodian interfaces

Custodix
If you need to integrate data from different custodian banks or fund administrators on a regular basis, you are probably experiencing automation and file processing problems. VERMEG simplifies the integration of these data in your information system.

We can intervene either in Services mode by allowing you to outsource these processes, or in Solution mode by providing you with our tools and best practices.

Why VERMEG

Custodix is based on a solution initially developed for custodians. Over the years, it has become the reference solution for managing data exchange and processing for all VERMEG projects. Today, this solution is systematically offered as a complement to our business applications Soliam and Solife, in our projects carried out in the banking and insurance sectors.

Custodix is also at the heart of the Solfia strategy (VERMEG’s subsidiary in Luxembourg) to provide BPO services, including the collection of custodian data.

Daily management and monitoring of developments in custodian interfaces require significant functional and technical expertise:

  • Functional expertise, because we are dealing with complex business data, with new asset classes, mapping issues between systems or regulatory data such as Solvency 2 “transparency” data (asset transparency, or look-through, is the line-by-line reconstitution of funds held in a securities portfolio).
  • Technical expertise is also required to handle the various formats offered such as Swift MT/MX messages or proprietary files from your counterparts.

To help you increase flexibility and reduce your costs, manages your data from multiple custodians and returns it to you in the format that can be most easily integrated into your information system. Our service allows you greater flexibility when you need to integrate new partners or keep up with format changes such as the annual Swift updates.

A flexible solution, dedicated services

Custodix A flexible solution, dedicated services

Download our brochure about Custodix (PDF).

 

 

Download

How we can help

Variabilize and reduce your costs
Optimize the management and monitoring of your flows
Opt for the security of scalable maintenance