Megara de Vermeg sélectionné par l'Eurosystème

mars 30, 2018

Vermeg, l'éditeur de solutions logicielles pour le monde de la banque et de l’assurance, a le plaisir d'annoncer que la Banque de France et la Banco de España ont choisi conjointement les services Megara de Vermeg afin de construire la solution de l'Eurosystème pour la gestion du collatéral des banques centrales nationales de l'Eurosystème.

Connue sous le nom d'Eurosystem Collateral Management System (ECMS), cette solution est une initiative visant à intégrer les opérations de garantie des banques centrales et à contribuer ainsi à consolider davantage l'infrastructure des marchés financiers en Europe, y compris une harmonisation accrue des techniques et des procédures de garantie.

Le projet ECMS vise l’accroissement de l'efficacité de la mobilisation des garanties nationales et transfrontalières et de la gestion des liquidités.

La solution de Vermeg a été sélectionnée à la suite d'un rigoureux processus d'appel d'offres, sur la base de critères tels que la portée fonctionnelle, la capacité d'intégration, l'architecture technique ainsi que la fiabilité et la performance du système.

Megara soutiendra techniquement les opérations de garantie des banques centrales de la zone euro sur une plate-forme commune fournie et exploitée par la Banco de España et la Banque de France, tout en assurant une ségrégation stricte des données sur l'ensemble des fonctionnalités.

Pascal Leroy, CEO de Vermeg, a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux d'avoir gagné ce contrat prestigieux, qui démontre notre grande expertise en matière de gestion des garanties acquise au cours de la dernière décennie.

Cette réalisation majeure étend encore davantage notre empreinte mondiale au sein de la communauté des banques centrales dans le domaine de la gestion des garanties et du traitement post-marché.

Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec l'Eurosystème afin de réaliser leurs objectifs. »