VERMEG poursuit sa croissance ORGANIQUE et s’INSTALLE en Espagne

novembre 27, 2018

VERMEG OUVRE UN BUREAU EN ESPAGNE DANS LE CADRE DE SA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT

Madrid, 27 novembre 2018 — Vermeg, entreprise de référence sur le marché des solutions informatiques destinées aux secteurs de la finance et des assurances, renforce sa présence en Europe avec la création d’une filiale en Espagne.

L’ouverture du bureau espagnol est le résultat des solides relations commerciales entretenues avec d’importants acteurs dans le domaine financier en Espagne et en Amérique latine. L’objectif est de renforcer durablement la position de l’entreprise et de développer son activité, ce qui alimentera sa croissance organique.

Le groupe Vermeg a des filiales en France, en Belgique, au Luxembourg, en Angleterre, en Tunisie, aux États-Unis et en Asie. Sa première filiale en Espagne maintiendra un contact plus proche avec ses clients actuels et consolidera sa position de solutions informatiques destinées aux secteurs de la finance et des assurances sur le marché hispanophone.

Vermeg développe depuis 20 ans des activités dans des entreprises espagnoles de premier niveau dans le domaine des services associés aux valeurs mobilières. Sa solution informatique « Megara » permet à l’entreprise de couvrir la totalité des traitements suivant la passation des marchés (paiement et livraison, opérations sur titres, gestion des sûretés réelles, prêt de titres, etc.).

Fort de ces atouts, les attentes de Vermeg restent importantes quant au marché espagnol. D’une part, l’entreprise effectuera le déploiement de Megara© avec de nouveaux clients et, par ailleurs, elle développera son secteur d’activités avec d’autres solutions informatiques déjà mises en place avec succès en Europe. Il s’agit de Solife© pour la gestion des contrats d’assurance vie, de Soliam© pour la gestion des actifs, d’eReporter© pour la production de reporting bancaire, et de Palmyra© pour le développement de solutions Web transactionnelles basées sur une plateforme technique efficace et sur un assemblage de composants de bureau préexistants.

Le bureau espagnol constituera aussi pour Vermeg une base opérationnelle destiné à prolonger sa stratégie d’implantation sur les marchés sud-américains, déjà effective au Brésil, en Colombie, au Mexique et en Argentine.

Les activités de Vermeg en Espagne sont déjà en place et s’appuient sur la mise en place d’une gestion locale étroitement intégrée à la structure de gestion du groupe Vermeg, ainsi que sur la poursuite de l’embauche de ressources locales hautement qualifiées dans le domaine de l’exécution de l’application des technologies au service des entreprises de nos clients.

Enfin, ce nouveau bureau renforce la position européenne de Vermeg et permet d’appuyer sa volonté de croissance pour les prochaines années.

« Notre objectif est double : attirer de nouveaux clients avec nos innovations et améliorer la qualité de nos services pour ceux qui travaillent déjà avec nous avec une forte présence en Espagne », indique Badreddine Ouali, PDG de Vermeg. « Les marchés financiers espagnols et sud-américains sont très dynamiques et les besoins informatiques vont croissant. Les opportunités sont donc importantes pour notre groupe. »




Qui est Vermeg

Vermeg est un développeur de logiciels spécialisé dans les trois principaux segments du marché de services financiers : banque, gestion de fonds et assurances.

Nos solutions commerciales ont été conçues pour gérer les défis liés à la transformation numérique du secteur des services financiers. En tant qu’architectes de services d’information, nous veillons à ce que nos clients puissent parvenir à des réductions de coûts et contrôler le temps de mise en place dans la modernisation des systèmes d’information. En outre, nous proposons des solutions logicielles standardisées qui permettent d’intégrer les besoins de numérisation, Vermeg fournit des solutions sur mesure basées sur nos propres outils, projets et expériences.

Vermeg emploie 1100 collaborateurs et est présent en Australie, en Belgique, en Chine, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, au Japon, à Hong Kong, au Luxembourg, aux Pays-Bas, à Singapour, en Afrique du Sud, en Espagne, en Tunisie et aux États-Unis. L’entreprise soutient plus de 500 clients dans 40 pays.

VERMEG “SOFTWARE EXCELLENCE FOR LEADERS IN FINANCE”
Plus d’informations sur : www.vermeg.com