VERMEG, leader dans l’édition de solutions logicielles

septembre 26, 2018

Amsterdam, le 27 septembre 2018

Six mois après l’acquisition de Lombard Risk, VERMEG franchit une nouvelle étape dans la constitution d’un groupe leader dans l’édition de solutions logicielles pour le secteur financier. Ainsi, à compter du 1er octobre, Lombard Risk devient VERMEG dans l’ensemble des pays où l’éditeur spécialisé sur le marché de la finance opère.

« Sous une marque unique, VERMEG s’affirme davantage comme une entreprise intégrée.

La confiance de ses clients, ses capacités financières et la stabilité de ses actionnaires en confirme la solidité. L’ensemble, associé au talent et à la motivation de ses collaborateurs, portera indéniablement l’entreprise dans l’affirmation de sa stratégie à long terme » déclare Pascal Leroy, CEO du groupe VERMEG.

La force du groupe s’appuie désormais sur trois piliers majeurs : la complétude fonctionnelle de son offre, son savoir-faire technologique et l’envergure de sa couverture géographique sur les cinq continents.

Avec l’intégration de Lombard Risk, VERMEG s’affirme comme la référence sur le marché des solutions logicielles tant sur la gestion du Collateral (banques centrales, banques d’investissement et gestionnaires d’actifs), que sur la conservation des instruments financiers et la gestion intégrée du reporting réglementaire.

« Les produits Lombard Risk sont au cœur de la stratégie long terme de VERMEG sur le marché bancaire. Nos offres se sont étoffées et les investissements en R&D ont été significatifs et soutenus » ajoute Badreddine Ouali, président de VERMEG.

En effet, du côté du segment de marché ‘Regulatory Reporting’, l’offre VERMEG s’est enrichie de nouveaux Reporting (PRA110 pour l’Angleterre, MAS 160 pour Singapour et EBA en Europe). De plus, AgileREPORTER, dédié à l’automatisation des rapports réglementaires, a été renforcé par de nouvelles fonctionnalités d’analyses par centre et des tableaux de bords plus agiles.

Sur le segment du ‘Collateral Management’, de nouvelles fonctionnalités ont été développées notamment sur la solution Colline, dédiée à la gestion du collateral (module ETD, Connectivité Swift et CCP, Calcul SIMM) afin de faciliter et d’’optimiser l’expérience clients.