Vermeg a rejoint le Pacte mondial des Nations unies (Global Compact)

août 13, 2018

 Vermeg est fière d'annoncer son adhésion, en Juin 2018, au Pacte Mondial de l’ONU et soutient ainsi son volet social et sociétal. Vermeg s'engage à appliquer les 10 principes fondamentaux dans les domaines des droits de l’Homme, des normes du travail, de l'environnement et de la lutte contre la corruption, et à communiquer chaque année sur les progrès réalisés.


Droits de l'homme

Principe 1 : Les entreprises doivent soutenir et respecter la protection des droits de l'homme sur le plan international.

Principe 2 : Les entreprises doivent s'assurer qu'elles ne sont pas complices de violations des droits de l'homme.

La main d'oeuvre

Principe 3 : Les entreprises sont invitées à respecter la liberté d'association et la reconnaissance effective du droit de négociation collective.

Principe 4 : Les entreprises sont invitées à respecter l'élimination de toutes les formes de travail forcé et obligatoire.

Principe 5 : Les entreprises sont invitées à respecter l'abolition effective du travail des enfants.

Principe 6 : Les entreprises sont invitées à respecter l'élimination de la discrimination en matière d'emploi et de profession.

Environnement

Principe 7 : Les entreprises sont invitées à appliquer l' approche de précaution face aux défis environnementaux.

Principe 8 : Les entreprises sont invitées à appliquer des initiatives pour promouvoir une plus grande responsabilité environnementale.

Principe 9 : Les entreprises sont invitées à encourager le développement et la diffusion de technologies respectueuses de l' environnement.

Anti-corruption

Principe 10 : Les entreprises doivent agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l' extorsion de fonds et la corruption.


Pour en savoir plus sur le Pacte Mondial des Nations Unies: https://www.unglobalcompact.org/what-is-gc/mission/principles