BMCE Bank of Africa met en production la suite Megara® de Vermeg

juillet 3, 2017

Paris, 2 juillet 2017 Dans le cadre de la modernisation de son système d’information, BMCE Bank of Africa a choisi la suite Megara© de Vermeg, comme solution de gestion de l’activité ‘titres’. La nouvelle plateforme est en production depuis le 2 mai dernier.

A travers le choix de Vermeg et de sa solution Megara©, la banque a inscrit son projet de refonte du système d’information ‘titres’ dans le cadre d’une mise en conformité globale de la solution par rapport aux axes stratégiques définis à savoir : l’adéquation aux exigences règlementaires, une meilleure qualité de service clientèle, une meilleure efficacité dans la productivité et la qualité des traitements opérationnels, une sécurisation accrue des flux et contrôles, et enfin une meilleure adéquation avec l’organisation interne de la banque.

Le projet s’est également inscrit dans le cadre du plan d’actions Maroclear 2013-2017 relatif au projet de normalisation des échanges qui vise à aligner les pratiques du marché aux standards internationaux, dans une perspective de modernisation de la place de Casablanca.

La suite Megara© est une plateforme permettant de gérer et d’automatiser l’ensemble de la chaine ‘titres’. Elle est implémentée dans plus d’une vingtaine d’institutions financières, en Europe, en Asie et en Afrique.

« Vermeg nous a permis d’implémenter efficacement la solution Megara© qui va être au cœur de notre nouveau système d’informations. Megara© va contribuer à nous faire gagner en efficacité, productivité et sécurité. Nous avons toutes les raisons d’être satisfaits de cette mise en production », déclare Mr Mounir Chraibi, Directeur général délégué, BMCE Bank of Africa.

« Que la BMCE BANK OF AFRICA ait choisit Vermeg pour l’accompagner dans le cheminement de son projet de refonte de son système ‘Titres’ nous réjouit, d’autant plus que cette belle réussite tient également à sa concrétisation rapide. Vermeg s’est engagé à apporter à la BMCE BANK OF AFRICA sa contribution à long terme et se veut être un partenaire fiable et impliqué dans la promotion active de son expansion et de sa croissance, ainsi que dans l’amélioration de ses services clients », indique Pascal Leroy CEO du groupe Vermeg

A propos de BMCE BANK OF AFRICA:

Aux premiers rangs des banques marocaines, le Groupe BMCE Bank s'impose comme acteur de référence au Maroc et à l'international avec un large réseau national de 630 agences dont 27 centres d'affaires et une agence Corporate de 12 000 collaborateurs de par le monde.

L’ambition du Groupe BMCE Bank est de renforcer son positionnement à l'international, tout en prônant des valeurs fortes et partagées de proximité, transfert de savoir-faire, de transparence, de synergies intra-groupes, et de citoyenneté ; comme en atteste, son engagement résolu dans la responsabilité sociétale et environnementale.
www.bmcebank.ma